Fichier de prospection


La fiche de prospection est le document sur lequel le télé-prospecteur note les éléments importants par rapport à un client. Cette fiche sert de compte-rendu à la relation née entre les deux parties, et aux informations et impressions qui en sont ressorties.

On y trouve notamment l’historique des premiers contacts, avec le résumé de ceux-ci, et les suites.Il est possible de créer soi-même des fiches de prospection, en se servant de modèle sur Internet, mais l’achat de fiches de prospection est également possible.

Des professionnels en marketing proposent aux agences de téléprospection de constituer leurs fichiers prospect, c’est à dire un annuaire de qualité des clients potentiels à contacter. Un tel service est onéreux, car il permet d’avoir un nombre bien plus petit de clients à contacter, et fait donc gagner un temps précieux.

Le fichier prospect peut être élaboré aussi bien pour une relation B to B (entre professionnels) que B to C (de professionnel à non-professionnel), et des paramètres peuvent être énoncés pour opérer un tri, que ce soit au niveau de la localisation, du secteur d’activité, ou du chiffre d’affaires. (pour ne contacter que des petites ou des grosses entreprises suivant l’offre que l’on a à leur proposer.)

Veillez à choisir des professionnels compétents dans ce domaine, qui ont des fichiers récents avec des données correctes au niveau des nouvelles entreprises, des effectifs ou des résultats commerciaux.