Quel logiciel de prospection choisir?


Devant l’éventail de logiciels de prospection proposés aujourd’hui, on ne sait plus que choisir. Ils partagent tous le même objectif mais qu’est ce qui fait leur différence ? L’étude comparative ci-après nous permettra de relever les caractéristiques d’une palette de logiciels sélectionnés par nos soins pour vous permettre un choix optimal correspondant à vos besoins.

 

AdmiralSoft

A travers ses logiciels Prospect Tracking, Data Quest, GDMS et INFRA, AdmiralSoft apporte une solution aux besoins suivants : télémarketing, du traitement d’enquêtes, de la prospection commerciale et la gestion de contacts ainsi que la gestion intégrée d’entreprise pour une prestation marketing optimale. A noter son professionnalisme, sa simplicité d’utilisation et son ergonomie efficace.
Tarif : 200-480 euros 
Note : 7/10

AdmiralSoft

 

 

 

MaProspection

MaProspection est un autre logiciel dédié à la prospection commerciale. Simple d’utilisation, il vous invite à qualifier vos prospects selon vos propres critères, à consulter l’historique des appels, les futurs rendez-vous et les relances à venir permettant une prospection facile et organisée. Une autre caractéristique est qu’on n’a pas à l’installer, il suffit de s’inscrire gratuitement afin de commencer à prospecter. A noter sa présentation simple et efficace.
Tarif : 8 euros/mois
Note : 8/10
MaProspection

 

 

 

ProspectionBuilder

Simple et rapide, ProspectionBuilder est un logiciel de prospection original qui « aspire » les emails professionnels qualifiés selon vos critères, en fonction de votre région géographique et de votre secteur d’activité. Il s’agit d’écrire tout simplement votre message en y incluant tous les éléments multimédias dont vous avez besoin et de l’envoyer à l’ensemble des adresses trouvées. Les informations sont enregistrées sous format Access afin de pouvoir être exploité dans un autre programme.
Tarif : 399 euros
Note : 7/10
ProspectionBuilder

 

 

 

FranContact

FranContact utilise le concept de la robotisation marketing, un système permettant de gérer vos contacts de manière automatique et efficace. Il s’agit centraliser et d’adopter une approche de communication structurée avec chaque cible. A noter sa performance productive, le logiciel permet de construire des raccourcis et de gagner du temps dans le traitement de vos tâches.
Tarif mensuel : entre 199 et 1199 euros en fonction de la formule choisie
Note : 8/10
FranContact

 

 

 

DeclicProspection

DeclicProspection centre son activité sur la prospection commerciale assistée par ordinateur. Il permet d’organiser et de structurer efficacement la base de données prospects, optimise et facilite la prospection téléphonique et l’envoi de documents commerciaux et de mailing grâce à un module d’expédition automatique d’emails. Ses points forts: son expérience de 15 ans, son efficacité et sa simplicité d’utilisation. On notera cependant son interface un peu lourde et une ergonomie dépassée.
Tarif annuel : 145 euros HT pour le premier poste d’utilisation et 55 euros pour les postes supplémentaires.
Note : 9/10
DeclicProspection

 

 

 

AnnuCapt

AnnuCapt est l’outil indispensable pour réaliser une prospection efficace sur une cible professionnelle ou de particulier. Le logiciel permet de récupérer de façon simple et rapide les coordonnées des sites d’annuaires français et de les exporter au format CSV ou vers votre logiciel de messagerie Outlook. L’ensemble des résultats sera sauvegardé sans aucune manipulation et pourront être utilisés pour vos futures campagnes de marketing direct. A noter sa simplicité d’utilisation, son interface agréable et les mises à jour gratuites. Point faible : Assistance technique téléphonique limitée.
Prix : 99 euros
Note : 9/10
AnnuCapt

 

 

 

Ainsi, il apparait difficile de déterminer quel est le logiciel de prospection idéal, ils se démarquent tous par des caractéristiques propre et une personnalité innovante. Bien sûr, on préférera des logiciels simples d’utilisation, performants et dotés d’une assistance technique efficace et professionnelle. Il ne tient qu’au client de savoir quel logiciel lui correspond le mieux en fonction de ses besoins et exigences.