Logiciel de prospection


Les logiciels de prospection sont variés, mais tous permettent une optimisation de ce moyen marketing téléphonique. Son utilisation est enfantine, il suffit simplement de rentrer une liste préalablement achetée, une base de données sur le logiciel, celui-ci triera ensuite les clients susceptibles d’intéresser le prospecteur.

Le logiciel peut par ailleurs insérer lui-même sa liste en se basant sur des annuaires. Certains logiciels proposent de plus d’afficher des scripts d’introduction à l’opérateur en ligne, afin d’entamer une conversation téléphonique sur de bonnes bases. Qui plus est, le logiciel permet d’afficher des questionnaires, une fiche de rendez-vous ainsi qu’un script de conclusion, afin que tout l‘entretien se déroule pour le mieux.

 


 

Le procédé de prospection téléphonique devient ainsi facile et efficace. De la même manière, un logiciel de prospection peut proposer d’envoyer automatiquement des courriers personnalisés, d’imprimer automatiquement des fiches de rendez-vous, d’afficher les clients potentiels à rappeler lors du démarrage ou à tout autre moment, ou encore d’afficher un organigramme d’argumentaire, ce dernier contient des schémas représentant les questions à poser ainsi que chaque cas de réponse.

Ces logiciels de prospection s’adressent à quiconque en aurait l’utilité : il existe en effet des logiciels spécialisés pour les distributeurs de véhicules agricoles, de véhicules industriels, pour les gestionnaires de Petites ou Moyennes Entreprises (PME), pour les promoteurs immobiliers…
Cet investissement est vite amortit car cet outil devient très vite rentable, et à court terme.

Du côté du télémarketing, les logiciels de prospection téléphonique détectent le répondeur et laissent automatiquement un message, de plus, afin de toucher un maximum de clients susceptibles d’acheter, le logiciel télémarketing peut envoyer des SMS si les prospects ne possèdent pas de messagerie.