Les solutions pour gonfler sa communication grâce aux ballons publicitaires

L’utilisation des ballons publicitaires est un excellent moyen pour se faire connaître et pour promouvoir un produit auprès de ses publics. Redoutable outil de communication, les ballons publicitaires sont des supports parfaits pour redynamiser votre communication à l’ère du moment. Aussi pratique en intérieur qu’en extérieur, il permettra à votre image de marque de s’affirmer aux yeux du public ou de vos clients lors d’évènements spéciaux. Mais quels sont les points essentiels à connaître sur la publicité gonflable ? Nous y répondons dans l’article, suivez le guide !

Comment ça marche ?

Le support gonflable est un ballon que l’on charge d’air ou bien d’hélium. Deux valves servent pour le gonflage et le dégonflage. Des points de fixations sont présents sur chaque ballon, de sorte à ce qu’ils puissent bien tenir en place avec les cordons de fixation. Selon les besoins, les ballons peuvent être plus petits ou plus grands. Efficace en intérieur et en extérieur, il est généralement fait d’une matière très robuste en PVC, mais existe aussi en latex. Plusieurs acteurs sont présents sur le marché, dont la société ABC Gonflables, véritable référence dans la fabrication de structures gonflables.

Points forts des ballons publicitaires

Un support visuel est l’élément de base pour toute stratégie marketing ou commerciale. Et dans ce rôle, les ballons publicitaires sont entièrement pensés pour. Ils vous permettront d’attirer l’attention sur vous lors d’une ouverture de magasin, d’un salon, d’un festival… Un gain de visibilité qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence sans trop faire d’effort et sans gros budget. Ils sont personnalisables à souhait, que ce soit pour la forme, la couleur, la matière, le motif ou encore la taille. Vous pourrez même y dessiner le logo de votre entreprise si besoin. Montage facile et installation rapide, pas besoin de mobiliser toute une équipe pour leur mise en place.

Limite des ballons publicitaires

Étant donné qu’une structure gonflable n’est pas une surface plate, les visuels (logo, images, textes…) subissent de légères déformations en suivant la forme arrondie du ballon. Impossible donc d’avoir un visuel à 100 % fidèle à l’illustration de base.