
Prospection téléphonique : le réseau a toute son importance !
Posté le 27 Avr, 2018 dans ActualitésLa prospection téléphonique vous fait conquérir des parts de marché et pour son bon déroulement, il faut partager entre agents le fichier clients. Non seulement le réseau entre en jeu dans cette répartition mais ce dernier sert potentiellement d’indication sur l’état de l’entreprise, il faut qu’il soit bien sauvegardé.
Base de données
Les fichiers clients vous servent à regrouper tous vos contacts clients dans une base de données. Laquelle doit être pertinente et optimisée pour faciliter toutes vos démarches marketing en ligne. Ils contiennent des coordonnées de vos clients mais surtout la liste de ceux potentiels pour mener à bien l’action de fidélisation. Ce fichier de prospection offre ainsi à votre entreprise la chance de changer le prospect en nouveaux clients et en réguliers ceux qui sont rassurés. Bien sûr, la circonstance impose d’autres stratégies pour dynamiser les clients déçus. Dans le but de pouvoir utiliser ultérieurement et de façon plus rentable ces données à jour, il est important de recourir à un serveur.
Hébergement en interne
Quel que soit votre choix pour le stockage de vos données, le serveur a toute son intérêt dans votre prospection. Il joue un rôle essentiel dans le réseau informatique au niveau de la communication, du partage et de la sécurité en plus de la sauvegarde en vue d’améliorer la productivité. En optant pour l’installation d’un serveur en local ou sur vos postes, vous êtes sûr de la pérennité de votre base contact. Cette solution est plus éthique par rapport au respect des données personnelles recueillies. Lesquelles ne peuvent être accessibles depuis n’importe quelle machine, un accès plus contrôlé et plus sûr dont les contenus ne sont pas exposés aux services en ligne.
Le cloud computing
Ces serveurs distants sont issus de la puissance du réseau et sont dédiés à simplifier et à rendre instantané le stockage d’information. Elle est consultable depuis n’importe quel ordinateur et partout avec un simple navigateur Internet. Grâce à la solution SAAS, un logiciel à votre disposition par une simple compte, vous y transférez toutes vos données. Vous travaillez tranquillement sans avoir besoin de recourir à une infrastructure, elle est dématérialisée via un Datacenter. C’est un moyen de maîtriser les dépenses mais il faut juste opérer avec un prestataire spécialisé dans l’ingénierie informatique et réseaux pour la gestion des risques au piratage. Au http://www.neyrial.com, vous trouverez de l’infogérance, de la sauvegarde externalisée et de l’audit sécurité pour s’en assurer.