Les SMS professionnels : Un outil à part entière

Évoluant sans cesse et énormément, les SMS jouissent d’une excellente réputation auprès des consommateurs, au vu du nombre de SMS envoyé par mois dans le monde (atteignant jusqu’à 50 milliards en 2010).

Il va sans dire que cette technologie est devenue un véritable outil de communication et de marketing non négligeable auprès des professionnels.

 

Le SMS professionnel comme outil de communication

Impliquant tous les segments de marché de l’économie, le SMS devient un moyen de communication inespéré pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur portefeuille client et booster leurs chiffres d’affaires. Aujourd’hui, les SMS professionnels investissent donc quasiment toutes les structures d’entreprises à vocation commerciale, allant des prestataires de services aux commerçants, en passant par les médias, éditeurs de solutions informatiques ou industrielles ou encore les entreprises de grandes administrations.

Ainsi, bon nombre de décideurs d’entreprises utilisent le SMS professionnel, que ce soit pour le bon fonctionnement de leur entreprise ou pour leur relation directe avec leurs clients.

 

Le SMS professionnel comme outil de marketing

sms-marketing

Incontournable levier des campagnes de fidélisation, le SMS pro constitue un outil marketing simple et efficace qui permet de réaliser des campagnes personnalisées sur une vaste cible. Ainsi, les campagnes marketing par SMS permettent aux entreprises de toute nature, allant des TPE aux PME et entreprises de commerce, d’entretenir une relation pérenne avec leurs clients respectifs.

Une fois déployée, la solution de mailing SMS permet aux entreprises d’effectuer un envoi groupé, automatisé ou programmé selon leurs objectifs de marketing.

Par ailleurs, certaines offres d’envoi de SMS permettent de contrôler en temps réel le déroulement des campagnes de marketing et de personnaliser les alertes SMS.

En outre, le SMS est très privilégié de par son instantanéité et sa forte lisibilité, ce qui permet un retour sur investissement confortable pour les entreprises. Il constitue donc un outil efficace pour répondre aux différents objectifs de communication et de marketing des professionnels.