L’emailing, l’outil préféré des professionnels

Parmi les outils de prospection dont disposent les sociétés aujourd’hui, l’emailing est sans doute l’un des plus utiles.

Les enjeux de l’emailing

mckinsey  company logoL’emailing, parfois jugé dépassé, reste pourtant l’une des solutions préférées des professionnels pour communiquer avec leurs clients. C’est en tout cas ce que rapportent certains acteurs du marketing qui ne cessent de vanter les plus de cet outil face aux réseaux sociaux. Entre 2008 et 2012, les réseaux sociaux ont vécu un développement sans précédant.

Désormais, il fallait passer par eux pour communiquer et toucher de nouveaux prospects. Mais c’était sans compter sur le pouvoir de l’email, comme le prouve une récente étude effectuée par le cabinet de consulting McKinsey & Company, et qui montre qu’aujourd’hui l’email reste le canal de communication privilégié d’acquisition et de rétention de clients, bien devant Facebook et Twitter.

Développer une campagne d’emailing

axiatelDe très nombreux outils permettent à tous de mettre en place et de gérer des campagnes emailing. L’un des plus populaires est sans conteste proposer par Axiatel qui offre un service simple et performant à tous ses utilisateurs.

Pour développer une campagne, il suffit en effet de créer un message grâce à l’outil proposé qui s’adapte à tous les besoins, de profiter d’une librairie de modèles prêts à l’emploi pour gagner du temps et d’utiliser la technologie imaginée par Axiatel qui gère automatiquement les bases de données pour toujours plus de facilité.

Ce service permet aussi de connaître en temps réel les statistiques et de mesurer ainsi la portée de la campagne réalisée en quelques minutes à peine. Pour réussir à coup sûr, il suffit d’être bien identifiable et clair, de soigner l’objet de l’email pour inciter les clients à cliquer et de créer un contenu aéré et soigné.

L’emailing devient alors plus qu’un outil, un véritable atout pour les professionnels !