
Le mini-standard téléphonique : Le bon compromis pour les TPE
Posté le 15 Déc, 2014 dans ActualitésLes grandes entreprises bénéficient de nombreux outils pour développer leur activité. Ces solutions, elles sont désormais accessibles à tous, y compris aux petits entrepreneurs. Au même titre qu’un bon site internet, le standard téléphonique fait partie de ces atouts qui font la différence.
Un standard téléphonique, pour quoi faire ?
Le standard téléphonique, pour un client potentiel, est synonyme de sérieux dans une société. Ce qui peut sembler n’être qu’un détail permet en effet de se rendre compte des efforts et des investissements fait par l’entreprise dans l’optique d’assurer sa pérennité.
Autrefois réservé aux grands groupes, il est maintenant possible d’en profiter à moindre coût et d’offrir à ses clients un service très professionnel.
Le standard téléphonique permet le plus souvent de répondre et rediriger les appels sans interruption et ceux qui en bénéficient profitent d’un message personnalisé qui assoie encore leur légitimité auprès des prospects.
Et pour les très petites entreprises ?
Certaines sociétés peuvent ne pas mesurer l’intérêt d’un tel service. C’est particulièrement vrai pour les TPE, voire certaines PME. Pourtant il existe aussi pour elles des solutions adaptées : le mini standard téléphonique.
Au contraire des outils développés pour les grandes entreprises qui nécessitent un véritable réseau, il s’agit simplement d’un combiné ayant l’apparence d’un téléphone fixe classique mais qui dispose pourtant de nombreuses qualités.
Ses fonctionnalités englobent souvent un écran graphique, une connexion Bluetooth pour les portables, un répondeur, et des options spécifiques aux appels (attente, acceptation, rejet, conférence à plusieurs…). Son coût est abordable, de 50 à 350€ si l’on opte pour plusieurs lignes raccordables.
Le seul inconvénient notable d’un mini standard téléphonique est son évolution, qui est limitée, c’est pourquoi il convient très bien à un petit nombre de postes.