
La prospection via les flyers
Posté le 28 Jan, 2013 dans ActualitésOutil de communication efficace, le flyer permet de présenter un nouveau produit, un service, une activité ou une société. Egalement appelé prospectus, tract, leaflet ou encart publicitaire, il est utile lorsque l’on part à la rencontre de ses clients ou d’un public.
La création de flyer est un moment charnière puisqu’elle exige une réflexion quant à l’objet de ce document : quels sont les objectifs à atteindre, les mots à mettre en avant et les informations à donner ?
Une fois le document préparé, la qualité de l’impression donne au flyer toute sa crédibilité. Imprimés en quadrichromie sur des papiers couchés, mats ou brillants, ils prennent différents formats. Souvent carrés ou rectangulaires, certains flyers se présentent également sous forme de dépliant, à deux ou trois volets. Un pelliculage, film lisse qui renforce le papier, lui donne du caractère et une certaine tenue. Toute la création de flyer peut être réalisée par l’imprimeur.
L’imprimeur vous guidera pour choisir la qualité et le grammage de papier les plus adaptés à vos besoins.
Spécialiste dans l’impression en ligne, Veoprint vous aide dans votre démarche et vous propose des solutions sur-mesure pour votre impression de flyers. L’imprimeur en ligne suit toute la réalisation de vos documents.
Une fois l’impression de flyers réalisée, il vous reste à remettre vos flyers aux personnes concernées. S’ils peuvent être distribués en boîte aux lettres par porteurs ou envoyés par mailings postaux, n’hésitez pas à remettre en mains propres vos prospectus.
Dans ce cas, ils seront distribués à des personnes ciblées dans un lieu précis, ou donnés à vos clients lors de salons professionnels, de colloques ou d’événements.
Sources :